Roues folles pour excavatrice, pelles et bulldozers
Les roues folles VemaTrack : une conception à la pointe !
Les roues folles sont disponibles pour des machines de 0,8 à 100 tonnes. Elles sont fabriquées conformément aux normes FEO (Fabricant d’Equipement d’Origine). Ainsi, VemaTrack a choisi un acier de haute qualité, car cet alliage durcit bien et est résistant. Les bulldozers effectuant beaucoup de travail mobile, il y a beaucoup de contact entre la roue folle et la chaîne.
Le processus de conception et de fabrication automatisé le plus récent garantit la qualité VemaTrack. La marque fabrique les roues folles avec des alliages d’acier de qualité sélectionnés et applique un durcissement par induction pour des performances optimales dans des conditions climatiques extrêmes. Elles sont assemblées avec des joints conçus conformément aux normes de qualité les plus récentes. VemaTrack réalise l’assemblage final des roues sur une chaîne de production spécialement conçue, avec des points de contrôle pour garantir la qualité.
Chez VemaTrack, ils mettent un point d’honneur à soumettre la bande de roulement de la roue à un processus spécifique. VemaTrack applique une méthode de coulée spéciale pour empêcher la formation de gaz dans le matériau. De plus, un traitement thermique spécifique en surface assure un meilleur durcissement en profondeur et par conséquent une durée de vie plus longue. Enfin, VemaTrack effectue une température de coulage plus élevée et prend un temps supplémentaire pour permettre au matériau coulé de refroidir de manière contrôlée. Cela empêche la formation de fissures au cours du processus.
Comment reconnaître les marques d’usure sur les roues folles ?
Les chaînes s’usent au niveau de la bande de roulement de la roue folle. Les maillons et les roues folles s’usent comme si elles étaient alignées. Une valeur d’usure spécifiée définit le moment où la roue folle est usée à 100 % Si la partie durcie de la bande de roulement est usée, la roue folle doit être remplacée.
Si les côtés des crampons présentent des signes d’usure ou si la roue folle frotte contre le côté du cadre, la chaîne n’est pas alignée avec la roue folle. Cela peut être dû à un cadre ouvert, à des patins latéraux usés, à un essieu brisé ou à un tendeur défectueux.
Vous cherchez une roue folle pour votre pelle ou votre bulldozer ?