Quelle est la durée de vie de mes chenilles caoutchouc ?

La durée de vie de vos chenilles en caoutchouc dépend de certains facteurs, notamment la qualité, la fréquence d’utilisation, la surface sur laquelle vous conduisez et le niveau d’entretien. Pour prolonger la durée de vie de vos chenilles, il est conseillé de les entretenir régulièrement, notamment en vérifiant qu’il n’y a pas de saletés ou de pierres qui s’accumulent entre les chenilles et en inspectant la tension des chenilles.
Pourquoi effectuer un entretien régulier ?
La fréquence d’entretien des chenilles en caoutchouc dépend de l’intensité de l’utilisation de la machine et des conditions dans lesquelles elle est utilisée. Si la machine est souvent utilisée dans des conditions difficiles ou sous de lourdes charges, il est conseillé d’effectuer l’entretien plus souvent, afin de s’assurer que les chenilles en caoutchouc durent plus longtemps.
Nous recommandons d’inspecter les chenilles tous les mois pour détecter d’éventuels problèmes tels qu’une tension trop faible, l’usure et l’accumulation de saletés et de pierres. S’il y a des problèmes, ils doivent être résolus rapidement.
Comment reconnaître l’usure de vos chenilles caoutchouc ?
Plusieurs signes permettent de reconnaître l’usure des chenilles caoutchouc :
Perte de qualité
L’exposition aux rayons UV du soleil peut nuire à la qualité des chenilles caoutchouc. C’est pourquoi toutes nos chenilles caoutchouc sont stockées à l’intérieur afin de les protéger d’une forte exposition au soleil.
Déchirures
Les déchirures peuvent être causées par des objets pointus tels que des déchets de construction, du fer à béton ou des gravats de pierre. Si le fer est profondément déchiré, l’humidité peut pénétrer et provoquer une oxydation (rouille). Cela peut conduire à la rupture de la chenille en caoutchouc.
L’amincissement du profil
Cela se produit lorsque le profil s’amincit. Ce phénomène est comparable à l’usure d’un pneu de véhicule et peut être dû à l’exposition à des objets tranchants ou à une pression trop forte exercée sur les chenilles.
Il est essentiel de vérifier régulièrement les signes d’usure afin de reconnaître et de résoudre les problèmes rapidement. Vous éviterez ainsi des coûts inutiles.
Si vous avez des doutes sur la durée de vie de vos chenilles en caoutchouc ou sur leur entretien, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous aider.